98 800 Nouméa
CAFAT
Présentation
CAFAT collecte les cotisations afin d’offrir les prestations attendues dans les secteurs du Social et de la Santé. Le système d’information qui permet ses activités vit et évolue selon deux axes :
1- Axe Fonctionnel : toute évolution de la réglementation nécessite un aménagement du SI
2- Axe technologique : la poursuite de la simplification, de l’amélioration et de l’innovation fait partie de la stratégie de continuité de service.
La DSI de la CAFAT intègre des compétences sur les différents domaines du numérique, elles sont réparties dans deux entités majeures (Production-RUN et Projets-BUILD).
1 – A la production : support des niveaux 1 à 3, (techniciens et administrateurs), des compétences des domaines d’infrastructures et de la sécurité (architectes système et réseau, chefs de projets outils de production/techniques)
2- Aux Études et projets : des concepteurs développeurs, architectes logiciel et fonctionnel, chefs de projet, urbanistes.
Les projets qui font évoluer le SI visent à « digitaliser » les interactions avec les clients externes, sécuriser les usages, automatiser de nouvelles fonctionnalités, changer les applicatifs pour répondre aux commandes du gouvernement local ou changements de la part des métiers interne CAFAT.