NEOCARTE

Carte Déjeuner Calédonien, pour manger mieux et moins cher !

Avec le titre repas Carte Déjeuner Calédonien, le GIE Solutions & Services Calédoniens agit pour plus de pouvoir d’achat.
Il répond à un besoin social identifié : la restauration du salarié pendant la journée de travail.

Le titre repas au sein de votre entreprise est un facteur de motivation, de fidélisation et d’amélioration du pouvoir d’achat de vos salariés.

C’est un réel outil de management, 100% exonéré de charges patronales et salariales (dans la limite prévue par la loi).

CAP

La Chambre d’agriculture et de la pêche est un établissement public administratif au service du monde agricole, rural et de la pêche. À ce titre, elle est l’organe consultatif et professionnel représentant et défendant les intérêts du secteur agricole et de la pêche auprès de l’État, du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et des institutions locales. Force de propositions, elle assure un rôle de porte-parole auprès des pouvoirs publics et participe à diverses missions d’expertise, d’appui technique, d’études, de formation, de recherche et développement autour de l’agriculture et de la pêche.

Établissement de proximité, la Chambre d’agriculture et de la pêche propose à ses ressortissants un ensemble de services pour contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de la pêche.

Elle accompagne l’installation des agriculteurs et des pêcheurs professionnels, leurs projets de développement et l’amélioration de leurs compétences en proposant plusieurs dispositifs : information, conseil, formations, assistance sur les aspects techniques, économiques et administratifs et personnels, gestion des aides…

En outre, elle assure plusieurs missions complémentaires (créées par la chambre pour accompagner les agriculteurs et les pêcheurs sur diverses thématiques) – réseau Bienvenue à la ferme, centres de gestion, coopération régionale, charte bovine, développement durable, engrais, marché broussard de Ducos et station d’élevage de Nessadiou – et missions déléguées (confiées par la Nouvelle-Calédonie, les provinces, ou d’autres partenaires (CPS, Agence rurale…)) – marché de gros, formation par alternance, gestion des aides, GDS, PMA, PNVF, PROTEGE, signes de qualité.

BCI

La Banque Calédonienne d’Investissement est une banque généraliste qui offre à ses clients, particuliers comme professionnels, une large gamme de produits et de services, de la tenue de compte courant jusqu’aux montages les plus complexes en matière de financements de l’entreprise et de grands projets.

Créée en 1988, la BCI s’est hissée au premier rang des banques de Nouvelle-Calédonie par les concours qu’elle consent à l’économie, l’épargne qu’elle collecte et l’étendue de son réseau d’agences et d’automates bancaires.

BNC

La Banque de Nouvelle Calédonie est une des filiales ultra-marines de BPCE, deuxième groupe bancaire en France. Acteur majeur du développement économique du pays, elle intervient dans le domaine du financement des particuliers, des professionnels et des entreprises. La Banque de Nouvelle Calédonie bénéficie d’un positionnement de proximité avec 20 agences, des experts au service des entreprises, des collectivités et des professionnels de l’immobilier. Une entreprise de plus de 380 collaborateurs.

CMA

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a pour mission de représenter, promouvoir et défendre les intérêts généraux de l’artisanat néo-caledonien.
Les missions de la CMA sont de :
– représenter les artisans et défendre les intérêts généraux du secteur des métiers
– soutenir le développement des entreprises artisanales
– accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : création d’entreprise, développement économique, gestion, transmission d’entreprise
– former les jeunes par l’apprentissage et améliorer les compétences de professionnels par la formation continue
– promouvoir l’artisanat par le biais de salons et d’expositions.
Elle propose une offre de services qui constitue un dispositif cohérent d’information, de conseil, d’accompagnement et de formations.
La CMA travaille en étroite concertation avec les organisations professionnelles de l’artisanat et avec les différents acteurs locaux : service de l’État, Gouvernement, les trois Provinces, les communes et des acteurs sociaux-économiques variés.
Par ses actions, elle intervient à différents niveaux :
– artisanat dans son ensemble
– secteurs d’activité (alimentation, bâtiment, services, production)
– entreprises
La CMA peut mener des actions collectives dans l’intérêt du secteur des métiers ou bien d’un secteur d’activité ou d’une profession (mise aux normes dans les métiers de bouche, sensibilisation à l’informatisation de l’entreprise…).
Elle peut aussi avoir des actions ciblées et personnalisées (conseils au chef d’entreprise, réalisation de diagnostic sur le lieu de travail…)

MEDEF

L’esprit d’entreprise, c’est l’esprit d’avenir !

Le MEDEF-NC rassemble les entrepreneurs de Nouvelle Calédonie de toutes tailles et tous secteurs d’activité.

Notre organisation patronale représente les entreprises calédoniennes auprès des pouvoirs publics mais aussi auprès des organisations syndicales.

Le MEDEF-NC travaille au quotidien pour assurer l’avenir économique et social de la Nouvelle Calédonie.

FINC

La FINC est une association syndicale, sous forme de fédération de professionnels, dont l’objet est l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux de toute personne physique ou morale, (entreprise) pratiquant une activité de transformation en Nouvelle-Calédonie.

La FINC se veut une force de proposition pour le développement d’une autonomie économique la plus large possible. Par ses actions (études, communication, assistance) elle participe au développement d’une industrie de fabrication créant des richesses et des emplois.

La FINC mène, avec les groupements adhérents et industriels une action commune en vue de favoriser le progrès économique et social de la Nouvelle-Calédonie. Dans ce dessein, elle cherche à construire un projet économique et social “endémique“ à la Nouvelle-Calédonie. Elle participe largement par les taxes, impôts, salaires et dividendes versés à la prospérité de la Calédonie et au fonctionnement de la collectivité. Il faut 7 emplois pour fabriquer quand un seul suffit pour importer.

INFOBAM

INFOBAM (ww.infobam.fr) est une entreprise à taille humaine qui gère l’ensemble des solutions informatiques de GBH (www.gbh.fr).

Pour répondre à une logique opérationnelle et favoriser un accompagnement de proximité, nos équipes sont réparties sur l’ensemble des territoires du Groupe. Elles interviennent sur une diversité de sujets informatique : Infrastructures, ERP, BI, Web, E-commerce etc. « Chez Infobam, chaque membre de notre équipe est essentiel, si bien que nous lui donnons tous les moyens nécessaires pour la réalisation de ses missions et lui fixons des projets pragmatiques et toujours réalisables. » « Autonomie, passion, agilité, sens du client et pragmatisme sont nos fondamentaux ».

OPT

Établissement public calédonien, l’OPT-NC assure une mission d’aménagement et de développement de la Nouvelle-Calédonie au service des populations, des entreprises et des collectivités, en maîtrisant ses conditions économiques et humaines pour y parvenir.

Avec un effectif de plus de 1 000 agents et une diversité de missions au cœur du fonctionnement quotidien de tous les calédoniens, l’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT-NC) est l’un des établissements publics les plus importants du pays, dont le réseau présent sur l’ensemble de la Grande Terre et des Iles dessert les usagers jusque dans les lieux les plus isolés.

En innovant et en facilitant l’accès aux moyens de communication au plus grand nombre, l’OPT-NC poursuit chaque jour ses efforts de mission de service public et assure son rôle d’aménageur du territoire. Ces exigences sont régies par le code des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie.

Le réseau commercial de l’OPT-NC couvre l’ensemble du territoire et compte 37 agences et 15 guichets annexes, 56 circuits de poste mobile, 58 tournées de facteurs et plus de 500 points de contact « revendeurs OPT » et « distributeurs Mobilis ».

L’Office des Postes et Télécommunication de Nouvelle-Calédonie dont le siège est à Nouméa est un établissement public industriel et commercial de la Nouvelle-Calédonie disposant de la personnalité morale de l’autonomie financière et administrative. Délibération n°051/CP du 23 octobre 2000

L’OPT-NC est présent sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie au travers de 3 métiers :

  1. les télécommunications,
  2. les services courrier et colis
  3. les services financiers pour ses clients particuliers et professionnels.

L’OPT-NC possède trois filiales :

  1. CITIUS, opérateur de transit des télécommunications internationales,
  2. OFFRATEL, 1er Fournisseur d’Accès Internet (FAI) calédonien
  3. FIPOSTE, structure juridique destinée à porter le projet de banque postale calédonienne.

NC 1ère

Nouvelle-Calédonie La 1ère est la chaîne de télévision généraliste publique française de proximité de France Télévisions diffusée dans la collectivité territoriale de Nouvelle-Calédonie.