Atelier gratuit TPE/PME – Digitaliser son point de vente/son accueil clientèle, quels avantages ?

Intitulé de l’atelier : Digitaliser son point de vente/son accueil clientèle, quels avantages ?

Date : Mardi 23/08/22

Heure : De 8 h 00 à 9 h 00

Format : Au choix en présentiel à la Station N (Nouméa) ou en ligne via Teams

Description de l’atelier :  Borne tactile, gestion de file d’attente, kakémonos digitaux… La digitalisation de votre point de vente ou d’accueil permet de faire (re)venir vos clients en leur proposant une expérience unique ! Si vous aussi vous voulez vous démarquer de dynamiser votre offre, inscrivez-vous vite !

A qui s’adresse cet atelier ? Aux entreprises calédoniennes de toute taille et de tout secteur d’activité qui cherchent à proposer une expérience client moderne et à accroître leur business.

Durée de la présentation : 45 minutes

Questions-réponses : 15 minutes à la fin de la présentation

Intervenant : Philippe Reaud de Visual Com NC

> Inscription gratuite en ligne via notre formulaire

DIGI EXPO

Rendez-vous les 21 et 22 septembre 2022 à la Maison des Artisans pour le premier salon calédonien dédié à la transformation numérique.

Un salon BtoB pour les acteurs économiques de la Nouvelle-Calédonie proposé par les experts de la filière numérique pour trouver les aides financières et les solutions pour booster votre activité grâce au numérique.

La province Sud vous présentera son aide à la numérisation des entreprises artisanales et commerciales de proximité qui consiste en la prise en charge  de 50% du coût total des dépenses éligibles engagées pour la transition numérique. Le montant de cette aide ne peut excéder deux cent cinquante mille francs. L’aide ne peut être attribuée qu’une fois par entreprise. Découvrez l’aide

 


Découvrez le programme complet de l’événement

 

Mercredi 21 septembre

 

12h : Ouverture du salon

14h à 15h : Atelier d’accompagnement à la transition numérique dans le cadre du programme Les Tremplins du Numérique.
Animé par Richard Ratiman (Skazy) – « Mieux gérer son temps pour sa communication digitale – conseils concrets pour booster votre productivité » – Établir et entretenir sa communication digitale nécessite une certaine méthodologie pour une approche aussi efficiente que percutante !

15h à 17h : Digitalks – Animation de 20 à 30 minutes pendant laquelle un exposant, accompagné d’un client, présente l’une de ses solutions numériques.

17h à 18h : Atelier d’accompagnement à la transition numérique dans le cadre du programme Les Tremplins du Numérique.
Animé par Laurent Rivaton (AdDo) – « Cybersécurité : protégez efficacement et simplement votre entreprise » _ Qu’est-ce que la cybersécurité, quelle est la différence entre données et informations, quels sont les principaux objectifs de la sécurité informatique… découvrez comment protéger efficacement et simplement votre entreprise !

 

Jeudi 22 septembre

 

7h30 : Ouverture du salon

8h à 9h : Atelier d’accompagnement à la transition numérique dans le cadre du programme Les Tremplins du Numérique.
Animé par Frédéric Escudero (Visual Office) – « Dématérialisation : comment gérer électroniquement ses documents » _ Qu’est-ce que la Gestion Électronique des Documents, aussi appelée GED ? Quels sont ses (nombreux) avantages pour l’entreprise et comment (bien) l’utiliser ? De l’analyse de ses besoins à la modélisation des circuits de traitement en passant par le respect du RGPD… Objectif zéro papier !

11h à 12h30 : Table ronde Cybersécurité, Formation, DATA : les commissions OPEN NC exposent leur vision et les impacts de la transition numérique sous forme d’une table ronde.

14h à 17h : Digitalks – Animation de 20 à 30 minutes pendant laquelle un exposant, accompagné d’un client, présente l’une de ses solutions numériques.

 


Et pendant toute la durée du salon, sur le stand OPEN NC, venez réaliser votre diagnostic de maturité numérique. Cela vous permettra de prioriser les actions à mettre en place pour le développement de votre activité.

N’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@open.nc si vous souhaitez prendre RDV pour réaliser votre diagnostic.

 

 


Partenaires du salon

 

Le salon est en partenariat avec :

Croissant Numérique

Nous vous donnons RDV le jeudi 28 juillet de 7h30 à 8h30 à la Station N avec AdDo pour un point sur le projet de cyber académie. Le tout accompagné de café et croissants !

Pour gérer au mieux la logistique, l’inscription est obligatoire.

Atelier gratuit TPE/PME – Les clés pour répondre efficacement à un appel d’offres public

Intitulé de l’atelier : Les clés pour répondre efficacement à un appel d’offres public

Date : Mardi 31/05/22

Heure : De 8 h 00 à 9 h 00

Format : Au choix : en présentiel à Nouméa (lieu communiqué ultérieurement) ou en ligne via Teams

Description de l’atelier :  Vous souhaitez vous lancer dans la réponse à un appel d’offres public ? Vous connaissez déjà l’exercice mais voulez améliorer vos dossiers ? Etapes et documents clés, conseils personnalisés ou encore erreurs à éviter… autant de sujets que nous aborderons lors de notre atelier pour vous donner toutes les chances de remporter les prochains marchés.

A qui s’adresse cet atelier ? Aux entreprises calédoniennes de toute taille et de tout secteur d’activité qui veulent bénéficier de conseils concrets et personnalisés pour mieux répondre aux appels d’offres publics.

Durée de la présentation : 45 minutes

Questions-réponses : 15 minutes à la fin de la présentation

Intervenants : Matthieu Machevin pour Actecil

> Inscription gratuite en ligne via notre formulaire

Atelier gratuit TPE/PME – Mesurer l’audience de son site web

Intitulé de l’atelier : Mesurer l’audience de son site

Date : Mardi 24/05/22

Heure : De 16 h 00 à 17 h 00

Format : Au choix en présentiel à la CCI NC Nouméa ou via Teams

Description de l’atelier :  Comprendre l’intérêt et les bénéfices de la mesure d’audience via Google Analytics.
Découvrir l’environnement de Google Analytics.

A qui s’adresse cet atelier ? Aux entreprises calédoniennes de toute taille et de tout secteur d’activité qui souhaitent découvrir Google Analytics et ses opportunités pour son activité.

Durée de la présentation : 45 minutes

Questions-réponses : 15 minutes à la fin de la présentation

Intervenants : Richard Ratiman pour Skazy

> Inscription gratuite en ligne via notre formulaire

Atelier gratuit TPE/PME – Le RGPD au service de l’e-réputation de votre entreprise

Intitulé de l’atelier : Le RGPD au service de l’e-réputation de votre entreprise

Date : Mardi 24/05/22

Heure : De 8 h 00 à 9 h 00

Format : Au choix : en présentiel à Nouméa (lieu communiqué ultérieurement) ou en ligne via Teams

Description de l’atelier :  Vous redoutez d’être la cible de commentaires trompeurs, agressifs, peu élogieux, etc ?
Au-delà de demander la suppression du contenu non désiré, nous vous invitons à découvrir la boite à outils RGPD pour protéger votre actif intangible : l’e-réputation !

A qui s’adresse cet atelier ? Aux entreprises calédoniennes de toute taille et de tout secteur d’activité qui souhaitent découvrir comment protéger efficacement leur entreprise et sa réputation grâce à la réglementation RGPD.

Durée de la présentation : 45 minutes

Questions-réponses : 15 minutes à la fin de la présentation

Intervenants :Philippe Gauvin pour DPO Consulting Pacifique

> Inscription gratuite en ligne via notre formulaire

Atelier gratuit TPE/PME – En finir avec le papier : comment gérer électroniquement ses documents

Intitulé de l’atelier : En finir avec le papier : comment gérer électroniquement ses documents

Date : Mardi 17/05/22

Heure : De 8 h 00 à 9 h 00

Format : Au choix : en présentiel à Nouméa (lieu communiqué ultérieurement) ou en ligne via Teams

Description de l’atelier :  Qu’est-ce que la Gestion Électronique des Documents, aussi appelée GED ? Quels sont ses (nombreux) avantages pour l’entreprise et comment (bien) l’utiliser ? De l’analyse de ses besoins à la modélisation des circuits de traitement en passant par le respect du RGPD… Objectif zéro papier avec cet atelier !

A qui s’adresse cet atelier ? Aux entreprises calédoniennes de toute taille et de tout secteur d’activité qui souhaitent découvrir la GED, quelque soit leur budget.

Durée de la présentation : 45 minutes

Questions-réponses : 15 minutes à la fin de la présentation

Intervenants : Frédéric Escudero pour Visual Office

Témoignage : « Très bien expliqué et très intéressant ! Merci ! » Déborah W.

> Inscription gratuite en ligne via notre formulaire

Atelier gratuit TPE/PME – Pourquoi établir une stratégie de marketing et de communication digitale ?

Intitulé de l’atelier : Pourquoi établir une stratégie de marketing et de communication digitale ?

Date : Jeudi 19/05/22

Heure : De 7 h 00 à 9 h 00

Format : En présentiel au Bout du Monde à Nouméa

Description de l’atelier :  Comment développer votre présence en ligne, trouver de nouveaux clients et les fidéliser grâce à la communication digitale ? Plusieurs pistes adaptées à votre structure et conseils pratiques seront au cœur de cette matinale !

A qui s’adresse cet atelier ? Aux entreprises calédoniennes de toute taille et de tout secteur d’activité qui veulent établir une stratégie marketing efficace.

Durée de la présentation : 1 heure 30

Questions-réponses : 30 minutes à la fin de la présentation

Intervenants : Richard Ratiman pour Skazy

> Inscription gratuite en ligne via notre formulaire

Atelier gratuit TPE/PME – Optimiser et digitaliser mes processus internes

Intitulé de l’atelier : Optimiser et digitaliser mes processus internes

Date : Mardi 10/05/22

Heure : De 8 h 00 à 9 h 00

Format : Au choix en présentiel à Nouméa (lieu communiqué ultérieurement) ou en ligne via Teams (lien envoyé à l’issue de l’inscription)

Description de l’atelier :  Qu’est-ce qu’un processus ? Comment cartographier ses processus internes ? Quelles activités de mon entreprise est-il possible d’optimiser par digitalisation ? Autant de sujet que nous vous proposons d’aborder lors de cet atelier de sensibilisation pour booster votre productivité !

A qui s’adresse cet atelier ? Aux entreprises calédoniennes de toute taille et de tout secteur d’activité qui souhaitent optimiser leur gestion pour gagner en productivité.

Durée de la présentation : 45 minutes

Questions-réponses : 15 minutes à la fin de la présentation

Intervenants : Lydia Gracia de Faidyl et Sophie Lamarque d’Atlas Management

Témoignage : « Merci pour cet atelier, j’ai particulièrement aimé le retour d’expériences. » John U.

> Inscription gratuite en ligne via notre formulaire